Petit bilan
Après quelques semaines de travail régulier avec Odine, dite Poupette, les résultats se font sentir. A raison de plusieurs séances de massage et de stretching hebdomadaires, Poupette relâche certaines de ses tensions musculaires. Nous sommes ravies. Nous restons concentrées sur l’amélioration de l’adduction de son postérieur gauche. Sa nuque quant à elle, s’est bien relâchée.
Equigym : améliorons la mobilité !
Nous avons mis en place un travail de gymnastique douce afin d’améliorer sa proprioception et de la faire fonctionner dans une amplitude optimum sans charge, sans appui et dans son équilibre propre.
Ces exercices, effectués lentement, permettent un travail et une décontraction des muscles profonds, une utilisation optimale des articulations sans contrainte. Flexion, extension, adduction et abduction… Rien de spectaculaire, mais travail tout de même. Concentration et prise en charge de son corps en toute autonomie ne sont pas si simples pour un cheval habitué à travailler selon des ordres précis.
Equigym n’a pas pour vertu de régler des problèmes rencontrés au travail, mais de faire fonctionner en profondeur les masses musculaires. Cette séance de découverte a laissé Poupette détendue et concentrée ! Nous recommencerons très vite et cette fois, nous l’équiperons de notre capteur. Cela me permettra d’analyser quels mouvements présentent encore des difficultés pour elle et d’affiner mes séances de massage, de relaxation et de stretching…