Les enfants ont une spontanéité qui les rend très performants dans le massage. Ni pudeur, ni préjugés ne viennent parasiter la franchise de leurs gestes. Ils sont très facilement dans le don quand ils effectuent leurs manœuvres. Le massage est entré dans les classes à l’école. Non sans raisons !
Proposez à vos petits apprentis cavaliers une découverte du massage équin, c’est leur offrir l’opportunité d’approcher les chevaux et les poneys autrement qu’en les montant. C’est une excellente façon d’aborder l’anatomie, sans théorie fastidieuse, mais dans la découverte physique de l’autre. Les enfants apprennent ainsi à lire le corps de leurs poneys avec leurs mains.
Cette activité peut être pratiquée par les enfants à partir de 6 ans. Il n’est pas indispensable qu’ils soient cavaliers. Cela permet même une première approche avec l’animal et lève des appréhensions.
Je propose désormais deux niveaux d’ateliers pour les enfants. Ils appréhendent progressivement des techniques de massage simples, sans risque pour le poney et surtout, réellement efficaces. Au cours des ateliers, nous abordons aussi quelques grands principes qui régissent la vie des herbivores et conditionnent le bien-être des poneys et chevaux.
Le projet de cours de massages de poneys pour enfants a été accompagné par Isabelle Weber, une artiste peintre, spécialisée dans l’art naïf et qui a donné vie à Wellie, la mascotte de ces ateliers récréatifs et ludiques…
Si vous souhaitez intégrer le massage poney à vos cours, à vos stages, je peux me déplacer pour les animer ou bien vous former vous-même (financement possible) afin que vous puissiez transmettre cela directement.